• INFO du JOUR – 24/11

    INFO du JOUR - 13 AOÛT

    A partir du 29/11, la messe du vendredi aura lieu à 07h00 et sera suivie d'un petit déjeuner (Le père Bertrand va assurer en matinée le catéchisme à Rochefort)
    ________________
    Samedi 30/11 journée jardinage de 9h00 (messe) à 17h00 (Apéritif).
    Apportez bras et outillage... et bonne humeur !

  • CYCLE BIBLIQUE 2019-2020

    Les prochaines rencontres bibliques auront lieu à la maison diocésaine du sanctuaire les 19/11 et 10/12/2019 de 20h30 à 22h00. Au cours de ces 2 séances, le Père Philippe LOISEAU abordera le thème :"Les éléments et les arbres de la création". Les séances se dérouleront, en fonction de l'occupation de la maison diocésaine, soit dans la salle à manger, soit dans la salle des "Hirondelles".
  • FEUILLE HEBDOMADAIRE du SANCTUAIRE

    LOGO

    Vous trouvez dans ce bulletin le mot du recteur et les dernières informations du sanctuaire (Cliquer sur l'image)

  • FEUILLE de la PAROISSE St PIERRE

    SPLV

    La feuille paroissiale est en ligne en page "INFORMATIONS UTILES".
    Vous pouvez accéder directement en cliquant sur l'image.

  • Archives

  • novembre 2019
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Articles récents

  • EVANGILE du JOUR 09/12/19

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,26-38.

    En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
    L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
    À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
    L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
    Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
    L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
    Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. »
    Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

  • ANNONCIATION_DENEE

    ANNONCIATION_DENEE

    L'église NOTRE-DAME de DENEE, historiquement "sœur" de notre chapelle, comporte 2 vitraux rappelant l'évangile du jour...
    Vous pouvez voir le détail des vitraux et les textes liés, dans la page dédiée à cette église dans le menu du blog.

  • Commentaires récents

  • Actuellement en ligne

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Nombre de visiteurs

  • Méta

Chantiers en vue !

Posté par marechalunjour le 24 novembre 2019

CALV_7_1024Parmi les nombreux travaux qui apporteront à notre sanctuaire le renouveau souhaité et nécessaire, deux sont particulièrement urgents et de caractère évident.

  1. Il s’agit en priorité de la mise en sécurité (au moins) face aux agressions naturelles, pluie et infiltrations, de l’édifice du calvaire. Actuellement, l’accumulation de déchets végétaux a obstrué les évacuations, et les infiltrations d’eau menacent les voutes des 3 chapelles : principale au vitrail, dédiée à Sainte  Jeanne d’Arc à gauche et vouée à Sainte Thérèse à droite;
  2. Pour le groupe dit du « Poirier », le temps a malheureusement fait son œuvre et on ne peut plus parler de sécurisation mais de restauration lourde voire de reconstruction (la photo parle d’elle même !).

L’Association Notre-Dame de Béhuard va s’investir en priorité sur le calvaire comme elle l’a déjà fait pour la rénovation des statues et le mobilier : autel, ambon et siège du célébrant.

Vous serez donc prochainement invités à soutenir cette action ou à nous orienter vers de possibles philanthropes attachés au patrimoine religieux de notre diocèse.

POIR_2_1024

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus