• POUCE

    Vous avez oublié votre obole... il n'est jamais trop tard. Pensez au don en ligne !
    https://www.appli-laquete.fr/
    https://donner.catholique.fr/quete-v2/~mon-don?_cv=1

  • Archives

Message du 3 déc. – Mgr DELMAS

Posté par marechalunjour le 4 décembre 2020

Message aux communautés chrétiennes de notre diocèse.

Vous avez, bien sûr, pris connaissance de la nouvelle mesure demandée par le ministère de l’intérieur pour ce qui concerne les célébrations publiques dans les lieux de culte.

Celle-ci impose de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux ». Cette nouvelle mesure est demandée pour les dimanches 6 décembre et 13 décembre puisque, nous le savons, de nouvelles dispositions seront demandées à partir du 15 décembre, dispositions moins contraignantes, nous l’espérons tous. De même pour les célébrations de Noël où nous espérons pouvoir bénéficier d’un nouvel assouplissement ce qui nous permettra de célébrer la Nativité avec le moins de restriction possible.

Ces contraintes ne doivent pas nous enlever l’Espérance qui éclaire ce temps de l’Avent dans lequel nous sommes entrés depuis dimanchedernier : ce temps privilégié où nous nous préparons à Noël. Ces jours ont une tonalité toute particulière puisqu’ils orientent notre regard et notre espérance vers la fin des temps ainsi que nous y invite la belle prière de la première préface de ce temps liturgique : « Le Christ est venu en prenant la condition des hommes pour accomplir l’éternel dessein de ton amour et nous ouvrir le chemin du salut ; il viendra de nouveau, revêtu de sa gloire, afin que nous possédions dans la pleine lumière les biens que tu nous as promis et que nous attendons en veillant dans la foi ». Je souhaite à chacun un bon temps de l’Avent et une belle préparation à la fête de Noël.

Le 3 décembre 2020
+Emmanuel Delmas

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus